/bio

Nadia Besomi

/bio

Formation artistique professionnelle:

 

 CSIA de Lugano (Centre scolaire pour les industries artistiques) - Certificat fédéral de capacité en tant que technicienne en design textile

 

 La technicienne en design textile est une figure importante dans le domaine de la mode et du mobilier; c'est elle qui dessine, qui invente le dessin sur papier qui sera imprimé sur le tissu.  Une attention particulière est accordée à l'étude des formes, des fleurs et des couleurs afin d'obtenir un produit commercialement viable.

 

 Nadia est principalement une artiste: dès son plus jeune âge, des feuilles de papier, des crayons de couleur, des toiles et des pinceaux accompagnent sa vie. Un profond amour pour la nature et les animaux la pousse à dessiner les émotions visuelles que ce monde lui donne, sous forme d'illustrations ou de peintures.  Le passage aux techniques de tatouage fût une évolution naturelle de son art vers une mémoire permanente sur la peau.

 

 En janvier 2012, elle a suivi le cours de tatouage professionnel ATSI (Associazione Tatuatori Svizzera Italiana) - hygiène, technique, connaissances professionnelles, styles.

 

 Avec des incitations cantonales pour des activités indépendantes, elle a ouvert son studio privé en 2013, d'abord à Tesserete, puis à Bioggio (Tessin, Suisse italienne)

 

 Fin 2019, des changements dans sa vie privée l'ont poussée à déménager dans le centre de la France, fermant son studio en Suisse .

Formation Hygiène et salubrité pour la France obtenue le 02.03.2020.

Ouverture nouveau Studio privé à septembre 2020, 36 Rue Henri  Barbusse, 18150 La Guerche sur l'Aubois.

Info et rendez-vous pour l'automne 2020 uniquement via form de contact sur le site ou e-mail  (nadia.besomi@gmail.com)

 

© 2020 Nadia Besomi